Publication de l'outil G-Code

Publié le 04 octobre 2018

 

Un  premier travail sous l’égide de DIALOG réunissant les UCOG,  la SoFOG et GERICO/ Unicancer vient d’être publié dans Eur J Cancer 2018. L’objectif de ce travail était de déterminer de manière consensuelle un set de données gériatriques  minimales à utiliser  en recherche clinique afin de décrire plus précisément et de manière homogène les personnes âgées  atteintes de cancer dans les essais cliniques.  Il a pour but de promouvoir, en recherche clinique, l’utilisation de tests communs pour uniformiser le recueil de paramètres gériatriques et ainsi favoriser l’utilisation des résultats pour la pratique,  le dialogue entre les équipes de recherche et avec les équipes de terrain .

Cet outil appelé le Geriatric COre Data SEt (G-CODE) a été élaboré par un panel de 14 gériatres français ayant une expertise en oncogeriatrie selon une méthode de consensus DELPHI et validé par 2 panels d’experts, national et international, comprenant oncologues, radiothérapeutes, chirurgiens, infirmières et techniciens de recherche par une méthode de RANK adapté. Vous trouverez en cliquant sur le lien suivant le descriptif du G-CODE en français et en anglais.

https://dialog-oncogeriatrie.fr/groupe4-G-Code

Inscription à la journée scientifique DIALOG du 12/12/2018

Pour vous inscrire à l'événement, renseignez les informations ci-dessous puis cliquez sur «Envoyer».

En poursuivant votre navigation, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services.X